L’été c’est anime à fond, même si je dois bosser la journée :vdm:
Pour me remonter le moral, j’ai décidé de regarder Ao no Exorcist ou plus communément appelé Blue exorcist. La série comporte 25 épisodes ce qui permet de rapidement « boucler » cet anime très sympathique.
Ao no exorcist, ça parle de quoi ?
C’est un Shonen manga. Blue exorcist c’est l’existence de deux mondes, celui des humains (assiah) et celui des démons et monstres en tout genre (la géhenne). Comme dans pas mal de séries impliquant Satan et les démons, les humains peuvent être possédés et Satan maître des enfers doit trouver un véhicule (comprenez corps humain) assez puissant pour le contenir.
Rin et Yukio sont deux jeunes de 15 ans élevés dans un monastère. Le but de Rin okumura sera de devenir Exorciste après un évènement tragique impliquant ses proches. Au final, Rin et sa classe auront pour objectif de détruire Satan, y arriveront-il ? Pour le savoir, il te faut le regarder !
Les personnages de Ao no Exorcist
Bien évidemment il y a beaucoup de personnages dans Blue Exorcist et tous sont présent dans quasiment chaque épisode. Je ne vous présente que les plus intéressant à mes yeux.
Rin Okumura
C’est le personnage clé de l’anime, il est mi-humain mi-démon et son épée fait de lui un personnage exceptionnel 😉 suite à un évènement tragique il décide de devenir exorciste pour se venger…
Youkio Okumura
Le frère jumeau de Rin, il ne possède pas de pouvoir et tout au long de l’anime il reste un personnage un peu mystérieux, déchiré entre jalousie et besoin de protection. Il rend l’histoire beaucoup plus intéressante.
Shirô Fujimoto
Il est le père de Rin et Youkio, c’est un exorciste d’exception qui démontrera dès le début des compétences énormes.
Mephisto Phélès
C’est le directeur de l’école d’exorciste, un personnage ambiguë (car c’est un démon). Jusqu’au dernier moment il est à la frontière du bien et du mal et on ne sait jamais de quel côté il est ! Grand parieur devant l’éternel, c’est un personnage charismatique qui est indispensable à l’histoire.
Shiemi Moriyama
C’est une camarade de classe de Rin, elle fait partie de la « team exorciste » mais elle est un peu plus importante que les autres (car il faut toujours mettre un personnage féminin en avant). Sa mère tiens la boutique où les exorcistes se ravitaillent.
Les OSTs
Bien que les musiques ne m’ont pas marqué, je trouvais l’opening dans la logique d’un opening shonen avec un groupe de J-rock : ROOKiEZ is PUNK’D qui interprète « in my world »
Fond d’écran Ao no exorcist
Mon avis sur Ao no exorcist !
Un anime très divertissant par les combats très beaux et les graphismes soignés. J’ai aimé aussi la personnalité donnée à chaque personnage même si je trouve que le format court ne mets pas en valeur certains personnages secondaires. Aussi la fin n’est pas vraiment à la hauteur de l’anime mais c’est souvent le cas des fins !
Hello Thomas,
Ca m’a lair sympa comme anime. J’ai toujours aimé les films et les animes mettant en scène le bien et le mal incarnés à condition qu’il n’y ait pas de côté pervers ni trop glauque genre 1 999 avec Arnold Schwarzenegger. J’espère que ce n’est pas du tout du tout le même style.
Ah désolé je ne connais pas x) mais niveau perversité il n’y en a quasiment pas, a part quand il tombe le nez dans la poitrine de shiemi. Mais bon ça c’est dans tous les animes quasiment ^^
Crois-moi tu ne ne rates rien avec 1 999. Pour en revenir à l’anime, rien de bien méchant en somme. ^^
Salut,
Merci beaucoup pour cet article. Je regarde quotidiennement ce manga sur la chaine de télévision MCM.
Au revoir
Personnellement cette anime a marquer le début d’un longue période d’anime et ce n’est pas près de ce terminer mais j’aimerais beaucoup savoir si oui ou non Shiemi termine en couple avec Rin . merci de répondre a cette question