Black Bullet est à la base une série de light novel écrite par Shiden Kanzaki. Bref je passe les détails qui passionnent tant les foules pour parler de la série animé que j’ai dévoré en peu de temps car il n’y a que 13 épisodes. On peut bien sur le retrouver en simulcast chez des escros 😀 . Je te laisse chercher, j’aime pas trop ces gens 😉
Synopsis de Black Bullet
L’histoire se passe en 2021 et se déroule… au Japon ! Le monde est dévoré par une invasion de Gastrea, ce sont des virus qui contaminent les êtres humains qui à leurs tours se transforment. Les monolithes sont les derniers espoirs de l’humanité car ils sont censé retenir l’invasion de monstres. Les humains sont donc parqués dans différentes zones.
Une des particularités de ce monde est que de cet épidémie est née les « enfants maudits » qui sont infectés par le virus depuis leurs naissances. Elles décuplent une force et des spécificités hors du commun. Pour combattre l’infection, des agences de protections ont vu le jour et de ce fait un enfant maudit est attribué à un initiator. On pourra voir dans cet histoire que les petites filles sont vues comme des pestiférées.
Rentarô et Enju forment le duo de choc, ensemble ils s’en iront combattre le mal à la source…
Les protagonistes
Rentarô Satomi : c’est un des personnages principal, ses armes sont deux pistolets qu’il manie avec talents. Son corps cache des secrets qui seront révélé petit à petit.
Enju Aojara : Elle est une enfant maudite et est très amoureuse de Rentaro. C’est la partenaire Attitrée de Rentarô. Ses jambes sont des armes mortelles attention !
Kisara Tendo : Elle est la présidente de l’agence de sécurité civile Tendo. Témoin de la mort de ses parents, elle sera en quête de vengeance.
OST de Black Bullet
Un opening très électro, il y a de l’ambiance et de l’action dans Black Bullet et les musiques sont là pour nous le rappeler. Cela dis a par l’opening, le reste ne m’a pas vraiment marqué.https://www.youtube.com/watch?v=m9JCveBR-TI
Fond d’écran Black Bullet
Comme d’habitude une petite sélection de Wallpaper pour le plaisir des yeux (et des ordis)!
Un histoire intéressante !
Black Bullet, c’est une histoire intéressante avant tout, du fait de l’univers qui est bien choisi. On pourra avoir toujours de la compassion pour ses enfants maudites condamnées à se transformer un jour. Aussi le paradoxe entre le fait qu’elles sont la pour sauver les humains et le fait qu’elles soient détestées par eux aussi renforce l’histoire et donne du sens aux réflexions posées dans l’anime.
Il n’y a pas un épisode où l’ont s’ennuie et tout semble s’emboîte de façon logique. Par contre, la fin mériterait de voir une saison 2 car elle laisse beaucoup d’interrogation et fini de manière assez soudaine. Bref un peu perturbé par cela mais tout le reste est vraiment sympa à visionner. Je vous le recommande !
Bonjour,
Merci d’avoir partagé ce manga. J’aime beaucoup l’histoire des personnages que tu as présentés. La bande-annonce est tout simplement géniale.
A+
J’espère vraiment qu’il y aura une saison 2 car moi aussi la fin m’a perturbé , c’est pas possible que ca se finisse comme ca s’est fini, si?
Je ne pense pas que ça se finisse comme ça. L’histoire n’en dis pas assez sur le passé des personnages et il reste pleins de scénarios potentiels ^^