Kono subarashii sekai ni shukufuku o! – Konosuba

3 minutes de lecture

Kono subarashii sekai ni shukufuku o! ou plus simplement intitulé Konosuba signifie « Une bénédiction pour ce monde merveilleux »… C’est un anime de type aventure / fantaisie où l’humour est quasi permanent. La saison 2 est en cours de parution et vous pouvez le regarder sur Crunchyroll. (je regarde beaucoup d’animes sur ce site en ce moment :o)

Résumé de Konosuba

L’histoire commence dans le japon moderne comme pour Re zero sauf que là on sait directement pourquoi le personnage est projeté dans un monde fantaisie ! En effet, suite à la mort la plus ridicule au monde (no spoil promis), Kazuma Sato se retrouve entre deux mondes où il fera la connaissance d’Aqua la déesse de l’eau. elle laisse deux options à Kazuma qui choisit de partir à la rescousse d’un monde en proie aux ombres avec la déesse au QI d’huître (oui c’est important dans l’histoire)…

Pensant tomber sur un monde où il pourrait en être le héros, il déchante rapidement quand il voit son quotidien un peu différent de ce qu’il pensait…

 

La fine équipe

Critique de Kono subarashii sekai ni shukufuku o!

Si l’histoire est une parodie des animes type harem, on se retrouve avec un mélange de réalité (celle d’un monde fantastique hein) et de jeux vidéo. Au fur et à mesure des épisodes on s’apercevra que rien ne sera sérieux dedans. N’étant pas forcément fan du genre, on me l’a recommandé et j’ai bien fait de le regarder. Les personnages sont attachants et pleins de défauts et c’est ce qui fait que j’ai accroché rapidement à l’anime. Chaque situation est là pour faire rire et c’est ce qu’on attend d’un anime parodique. En tout cas les codes du MMORPG sont là et ça fait du bien quand on à un attrait pour ce genre de jeu même si le  morpeug ou meuporg (comme vous voulez) se meurt 🙁

Pour le moment on a eu droit à 2 saisons de 10 épisodes chacun et 2 OAV.

Pas mal à regarder un dimanche de plus ou simplement si l’envie de déconnecter son cerveau se fait sentir 😀

Allez à bientôt, EXPLOOOOSION !

 

Partager cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile