A l’heure actuelle, choisir ses jeux sur internet est comme un parcours du combat (toi même tu sais). Cela dit plusieurs plateformes nous permettent de choisir parme de grandes bibliothèques de jeux.
Steam : l’incontournable plateforme de jeux vidéo
En matière de jeux PC Steam est devenu la référence pour choisir et télécharger son jeu rapidement (ou pas ). Tous les styles de jeux sont proposés et tu pourras choisir celui qui te conviens soit en passant par la bibliothèque Steam qui est immense. J’en ai perdu des soirées à chercher un jeu pour au final partir devant la TV.
Petite nouveauté mais qui n’est pas des moindres, maintenant steam vous permet de générer une liste de suggestion en rraport avec vos téléchargements passés. C’est une liste de 20 jeux qui pourra être générée à l’infini. Bon au final on retrouve souvent plusieurs fois le même jeu mais bon le service est plutôt top.
Sélection de jeu sur steam
Les sites d’avis pas toujours de mon avis
Un avis posé sur un forum ou une page facebook, ne nous fera pas avancer car elle est trop subjective. Je te conseille plutôt d’aller mater un Let’s play pour être sur que le jeu va te plaire. Et surtout ne fais pas l’erreur de t’arrêter à la cinématique souvent les jeux envoie du pâté sur les cinématiques de début. Une fois dans le jeu on se retrouve souvent dégouté d’avoir dépensés 60€ pour une daube pathétique ou un jeu grand public qu’on apprécie pas (genre moi et dragon age inquisition 🙁 ).
Les guides de jeux
Les guides de jeux te permettra de voir :
- Un avis de pseudo-professionnel
- Le contenu du jeu (en lisant le sommaire)
- Des astuces
- Soluces
- Voire un forum si tu veux partager, parce que le partage c’est cool 😀
Pour les jeux d’argent ce sera un peu plus compliqué mais tu peux toujours te laisser guider et jouer à des jeux de casino. Parce que gagner du fric en jouant c’est cool aussi !
Contenu téléchargeable
si tu aime l’évolution, tu peux regarder s’il existe des DLC gratuit ou payant sachant que le payant je trouve ça plutôt moyen (déjà que t’as déboursé 60€ dans un jeu…). Par exemple, The witcher 3 propose ses DLC gratuit (d’après ce que j’ai lu). Voici un nouveau moyen de bien choisir ton jeu !
N’oublie pas l’essentiel fait une pause toutes les heures(non je déconne) et surtout éclate toi bien !
Hello Thomas,
Oui effectivement, Steam s’impose sur le marché si bien qu’une fois , je suis passé par Steam, pour ensuite activer un jeu sur Ubisoft. Mouais. Lol. Gog, en version, bêta ne va-t-il pas faire du tord à Steam avec son option sans DRM ? A voir. Ah, tu n’as pas aimé DAI ? pour moi, The Witcher 3 est le jeu de l’année 2015.