[PsVita] Mes impressions sur Muramasa Rebirth

4 minutes de lecture

Troooooooop de choses à dire sur ce jeu mais je vais faire court. Il est sorti il y a un moment mais je peux pas tout tester à la sortie, je ne suis pas chômeur ! (ok je sors). Ce jeu est un beat’em all qui à la base est sorti sur la WII en 2009 sous le nom de Muramasa : The Demon Blade. Les fêtes de noël approchant, on va surement te demander : « tu veux quoi à Noël ? ». Muramasa est peut-être le cadeau idéal à se faire offrir !

Murama_ban454

Le jeu propose de jouer deux personnages jouables différents :

Momohime 

Princesse de Narukami, Momohime est une belle et innocente jeune fille. Son clan fut détruit par de sinistres machinations. Après avoir été possédée par erreur par Jinkuro, elle le suit, de plus ou moins bon cœur, afin de retrouver la lame Kuromitsu qui leur permettrait de mettre un terme à cette possession.

Kisuke 

Un jeune ninja accusé de crimes qu’il ne se rappelle pas avoir commis. Ses souvenirs lui reviendront éventuellement : il se remémora alors avoir été au service de Torahime pour lui voler la lame Kuzuryu afin de l’offrir au shogun Tokugawa.

Muramasa

On pourra aussi compter sur le légendaire Forgeron Muramasa dont l’esprit persiste à créer de nouvelles lames toujours plus puissante !

Le jeu

On se retrouvera donc dans la peau de Momohime ou kisuke et le but du jeu est de tout défoncer. au niveau des commandes, les temps de réactions sont là. On peut virevolter, trancher, planer, mettre des « dash ». Les combos et les changements rapides de katanas rendent le jeu très fluide et permet de faire son propre gameplay ou combo. Chaque épée possède un coup spécial elles sont déblocable à la forge et en tuant les boss de fin de zone.

Le mode beat’em all ne propose qu’un mode de jeu (pas de quête annexe, etc…) mais le contenu du jeu suffira a passer de longs moments à débloquer tous les katanas. Pas d’équipement à porter, seulement un accessoire pour améliorer les attribut de votre personnage. Le levelling est assez simple et rapide.

Deux difficultés sont présentent Legend ou Chaos. j’ai trouvé le mode Chaos particulièrement difficile, surtout si l’ont est pas entraîné !

Le jeu n’est pas disponible en Français ce qui pourrait en rebuter certains mais il n’est pas nécessaire de comprendre pour avancer dans le jeu (mais connaître le scénario d’un jeu et ce qu’il se dit c’est toujours mieux).

Les graphismes

C’est clairement le point fort de ce jeu en 2D. Les paysages dessinés en arrière-plan sont tout simplement magnifiques, avec des estampes japonaises. Quelques images pour vraiment apprécier la beauté de ce jeu.

ce que j’en pense

Au final on se retrouve avec un jeu très bien travaillé graphiquement, qui permet de passer facilement ces nerfs après le boulot grâce à son gameplay dynamique. C’est pour moi un des incontournables de la PsVita ! Alors direction le PSN pour le télécharger !

 

Vidéo : gameplay du jeu

TAGGED:
Partager cet article
19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile